Garantir des relations apaisées entre les personnes et les organisations à travers des valeurs morales.
Constat
Le système actuel structure d’ores et déjà les relations entre les personnes et les organisations, entre les organisations entre-elles et les personnes entre-elles, à travers le système juridique des nations et de la communauté internationale (les codes civil, du travail, etc).
Ces relations sont garanties selon certains principes, principalement selon la valeur commerciale des choses et des personnes.
La valeur morale des relations est non garantie ou biaisée par les rapports de force de la raison d’être du système économique qui est principalement de « faire de l’argent ».
Système actuel
"faire de l'argent"
- Une des missions de Grâce consiste à garantir des relations apaisées entre les personnes et les organisations à travers des valeurs morales.
- Ces valeurs morales sont affichées de manière transparente. Elles font l’objet de débat.
- Chacun (organisation et personne) est ensuite libre et responsable de ses interactions sur une base saine.
- Les relations interpersonnelles n’ont pas forcément vertus à être intégrées au système.
Les fonctions
Lien entre intention & quotidien
Les fonctions viennent se connecter aux missions afin de garder le lien entre l’intention originel (la raison d’être) et le fonctionnement au quotidien.
- La rétribution juste des volontaires et des organisations leurs permet déjà d’assurer leurs besoins en dignité de manière normale et autonome.
- La dîme récupérée sur l’ensemble des activités réalisées à travers l’organisation permet d’assurer la prise en charge de projets n’ayant pas encore de valeur commerciale reconnue et dans la mesure du possible, la dignité de tous.
- La répartition des investissements sages se fait en toute transparence par un comité des sage et le débat du plus grand nombre.
- La fonction Digital a pour mission principale d’assurer dans la structure et le mode de programmation de l’application l’intégrité des modes de relation et des données personnelles de chacun, notamment à travers l’utilisation de langage de programmation open source.
- L’application a vertu à être remis en bien commun de l’humanité une fois sa stabilité et sa maturité assurées.