La Raison d’Être d’une organisation est ce qu’elle incarne au monde et ce sur quoi elle rend des comptes. Elle se déploie donc à travers son modèle philosophique (les valeurs qu’elle affirme et sur lesquelles elle accepte de rendre des comptes) et son modèle opérationnel (la manière d’incarner concrètement son utilité au monde).
investir la paix
- Au plus sujet à évolution
- Des plus pérennes
La cellule Grâce
La cellule d’une organisation est l’expression de sa raison d’être.
- Elle doit permettre de se préciser à soi même et aux autres, préciser l’utilité au monde de l’organisation par ses modèles philosophique et opérationnel.
- Elle permet d’aboutir à un positionnement clair à même de mobiliser les forces cohérentes et enthousiastes autour du projet (investisseur, partenaire, volontaire, bénéficiaire, entreprise).
- Elles facilitent, sur la base de technique d’ingénierie moderne. la compréhension mutuelle, l’interconnexion et les interfaces.
- Elle reprend la forme du logo. Elle est à la fois l’image de la cellule élémentaire et celle du corps, tout étant en tout.
- Le couple icône/couleur sont uniques et ont tous un sens.
Grâce affiche ses fonctions, ses valeurs, ses objectifs et les besoins pour lesquels elle agit sous la forme d’une cellule. Elle incite ainsi d‘autres organisations à se déterminer également, venir s’interconnecter …